|Site de l'université Grenoble Alpes|
 

Réinscription (circuit signatures)

 

Voici pour information le circuit de signatures pour vos inscriptions et réinscriptions en thèse, circuit qui devrait permettre une optimisation administrative et vous éviter des déplacements multiples :

- 1/ Signature du dossier par le doctorant.e
- 2/ puis par le Directeur.rice de thèse
- 3/ puis par le co-Directeur.rice éventuel.le et/ou co-encadrant.e éventuel.le
- 4/ puis par le Directeur du laboratoire Jean-Pierre Chevrot
- 5/ et enfin par la Directrice de l’ED LLSH Marinette Matthey.

Une fois les 3 premières étapes achevées,

l’étape 4/ consiste à déposer votre dossier au bureau de la responsable administrative du laboratoire Brigitte Vincent (D201-Bâtiment D de Stendhal) pour l’obtention de la signature du Directeur du laboratoire Jean-Pierre Chevrot. Il est nécessaire de s’assurer, par mail ou tél, de sa présence lors de votre venue. Le directeur prévoit un ou deux jours par semaine de signature afin de rationaliser le processus, selon le flux. Un mail de la responsable administrative vous sera adressé pour vous inviter à retirer votre dossier signé.

L’étape 5/, la dernière, consiste à amener votre dossier complet à l’ED LLSH et à le remettre à Kheira Baraka qui s’assurera de sa conformité avant d’y recevoir la signature de la Directrice Marinette Matthey.

Inscriptions dématérialisées :

Voici les indications pour les dossiers dématérialisés des doctorants ne résidant pas en France ou géographiquement éloignés (hors département) uniquement, pour l’obtention des signatures du dossier d’inscription ou de réinscription en thèse, sachant que le circuit est identique à celui précisé ci-dessous, le seul changement étant une signature électronique ou numérisée :

- 1/ Signature électronique ou numérisée du dossier par le.a doctorant.e
- 2/ puis par le.a Directeur.rice de thèse
- 3/ puis par le.a co-Directeur.rice éventuel.le et/ou co-encadrant.e éventuel.le
- 4/ puis par le Directeur du laboratoire Jean-Pierre Chevrot, en le lui adressant via le mail, à l’adresse suivante : jean-pierre.chevrot@univ-grenoble-alpes.fr, avec en copie brigitte.vincent@univ-grenoble-alpes.fr pour le suivi administratif de l’ensemble des doctorants inscrits LIDILEM.
- 5/ et, pour finir, envoi via le mail à l’ED LLSH en un unique fichier PDF regroupant l’ensemble du dossier (dossier + pièces) à ed-llsh@univ-grenoble-alpes.fr qui se chargera de la signature finale de Marinette Matthey, Directrice de l’ED LLSH.

N’hésitez pas à prendre contact soit avec le laboratoire, soit avec l’ED LLSH si besoin.

Bienvenue en thèse !